Réserver

Zinal - Cabane d'Arpitettaz n°10

Une randonnée coup de coeur, qui passe aux abords du Lac d'Arpitettaz et qui mène au pied du Weisshorn, avec une vue imprenable sur les glaciers et sommets.

NOTRE CONSEIL
Située au pied du Weisshorn la Cabane d'Arpitettaz est le lieu idéal pour l'observation de la faune.

État du sentier
Informations pratiques

Longer la Navisence sur l'une ou l'autre rive, puis emprunter la petite route forestière qui monte à droite au fond des Plats de la Lée. Quitter le chemin qui mène à la Cabane du Petit Mountet pour descendre sur la gauche et traverser le pont. Emprunter le chemin sur la droite et traverser un 2e pont. Puis suivre le chemin qui contourne le Lac d'Arpitettaz et se poursuit jusqu'à la Cabane d'Arpitettaz avec une belle vue sur les glaciers et les sommets.
Variante 1
Le raccourci du Pas du Chasseur, situé au fond des Plats de la Lée en amon de la rive droite de la Navisence, est déconseillé aux personnes sujetts aux vertiges, qui sont accompagnées par des enfants ou qui se promènent avec un chien. Le Pas du chasseur est une petite falaise équipée de chînes qui requiert les compétences nécessaires (1h20 - difficile)
Variante 2
Pour atteindre la Cabane de Tracuit par le Col de Milon, emprunter le chemin qui part sur la droite en aval de la Cabane d'Arpitettaz et le suivre jusqu'au Col (1h). Puis le chemin très raide, doté de chaînes (versant à l'ombre souvent gelé ou mouillé), descend jusqu'à un grand pierrier. S'informer sur les conditions du chemin (3h - difficile).

L'itinéraire sur la carte

Ouvrir sur Outdoor Active

En images

En lien avec ce thème