Cette randonnée pédestre, qui s'étend à travers une partie du domaine skiable, mêlera randonneurs et skieurs. Les marcheurs côtoieront ainsi les amateurs de glisse comme les skieurs, lugeurs ou snowboarders. Une seconde partie plus calme, en forêt, leur permettra de relier tranquillement le village de Grimentz.
NOTRE CONSEIL
Envie d'en connaître plus sur le village typique de Grimentz et son histoire ? Le guide "Parcours Historiques", en vente à l'office du tourisme (CHF 3.-), vous plonge dans l'histoire du village.
Informations pratiques | Le chemin "Grand Plans - Grimentz" permet de rejoindre Grimentz depuis le sommet du télésiège du Grand Plan. Il longe la piste de luge et il est possible, à mi-chemin entre les Grands Plans et le restaurant d'altitude de Bendolla, de faire une halte au restaurant de l'Alpage du Marais. De là, la route effectue encore quelques contours avant d'atteindre Bendolla. Pour la deuxième partie de la descente, il faut s'engager en direction du nord. Le chemin continue en aval et, juste avant le Torrent du Marais, bifurque sur un ancien chemin muletier. La descente s'effectue tantôt en forêt, tantôt dans un environnement plus dégagé. On finit par rallier le départ des remontées mécaniques par la route de Beauregard et par la Roua de la Fontana. |
---|