bookingText

St-Luc/Tignousa - Chemin des Planètes n°20

Le Chemin des planètes, qui s’étend de l’arrivée du funiculaire à Tignousa jusqu’à l’Hôtel Weisshorn, est une représentation à échelle réduite (1/1’000’000’000ème pour les distances et 1/100’000’000ème pour les tailles) de notre Système solaire. Ainsi il vous faudra parcourir 4,5km sur le Chemin pour découvrir la dernière planète (Neptune) représentée par une sphère de 50cm. Plus loin, le Chemin devient sentier en balcon sur les flancs des pointes de Nava. Vous y découvrirez, la comète de Halley et la planète naine Pluton.

État du sentier
Informations pratiques

Marcher jusqu’à l’Observatoire François-Xavier Bagnoud situé à 100m à droite de l’arrivée du funiculaire. S’engager alors sur le Chemin des Planètes qui mène à l’Hôtel Weisshorn. 20 minutes après l’hôtel, sur le chemin de Sierre-Zinal, on peut grimper sur Pluton et se laisser imprégner par le somptueux paysage.
1.
Depuis Pluton, poursuivre la randonnée jusqu’à l’alpage de Nava et rejoindre St-Luc par Copaté et le Prilett (3h - difficulté moyenne).
2.
Prolonger la balade jusqu’à Zinal. La dernière descente sur Zinal depuis l’alpage de Barneusa est assez raide. Possibilité de rentrer en car postal de Zinal à St-Luc (3h30 - difficulté moyenne).
3.
Retour à St-Luc directement en-dessous de l’Hôtel Weisshorn par Gillou, le Centre du Valais (point d’équilibre) et le Prilett (1h30 - difficulté moyenne).
4.
Retour à St-Luc par les Girettes. Peu après l’alpage du Toûno/Chiesso, tourner à gauche (2h - facile).
5.
Retour à St-Luc par les Cascades. Peu avant l’alpage du Toûno/Chiesso, tourner à gauche (2h - difficile).

L'itinéraire sur la carte

Ouvrir sur Outdoor Active

En images

En lien avec ce thème